À Tamarin ce matin, comme dans les autres régions côtières du pays, les pêcheurs sont contraints à un congé forcé. La raison : un avis de fortes houles en vigueur jusqu’à 16 h ce jeudi, en raison de la dégradation de l’état de la mer après le passage de la dépression tropicale Bheki. À 4 h ce matin, Bheki se trouvait à environ 115 km de la côte est de Maurice.
Publicité
Selon la station météo, la haute mer demeure très agitée avec des houles et des vagues atteignant 4 à 6 mètres. Ces houles influencent également les lagons, et des vagues pourraient déferler le long des zones côtières en basse altitude lors des marées hautes. Les autorités recommandent fortement aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public de ne pas s’aventurer en mer ni le long des plages.
Il est à noter que les vagues devraient commencer à s’atténuer progressivement à partir de la fin de l’après-midi.
Nous avons rencontré quelques pêcheurs ce matin à Tamarin. Ils partagent avec nous les défis auxquels ils doivent faire face en période de mauvais temps.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !