En dépit de l’avis de fortes averses orageuses émis par la station météorologique de Vacoas, les classes se poursuivent normalement dans les écoles et collèges du pays ce jeudi après-midi 11 janvier.
Publicité
C’est ce qu’a déclaré l’attaché de presse du ministère de l’Education, Dinesh Seeharee, sur Radio Plus à 13 h 15 ce jeudi. Il affirme que la «situation est sous contrôle» et que «les élèves sont en sécurité».
Dinesh Seeharee explique toutefois qu’un protocole existe déjà et qu’un chef d'établissement peut autoriser ses élèves à rentrer chez eux s’il juge que le temps se détériore. Il fait ressortir que les parents qui souhaitent récupérer leurs enfants plus tôt que prévu peuvent le faire. Ils n’ont qu’à se présenter à l’établissement munis d’une pièce d’identité.
Jusqu’à présent, il n’y a que l’école primaire de Chitrakoot qui a autorisé ses élèves à rentrer chez eux à 13 heures. Dinesh Seeharee indique que cette décision a été prise car Chitrakoot est l’une des régions les plus vulnérables lors des intempéries.
Ecoutez les explications de Dinesh Seeharee sur notre player plus haut
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !