Live News

Avis consultatif CIJ Chagos : la communauté chagossienne veut que leur archipel soit rendu aux Chagossiens

C’est un sentiment de satisfaction qui règne au sein de la communauté chagossiennne vivant à l’étranger. 

Publicité

La communauté de chagossiens située en dehors de Maurice précise avoir suivi avec beaucoup d’attention l’annonce de l’avis consultatif par la Cour Internationale de Justice de La Haye (CIJ) rendu hier lundi 25 février. 

La communauté chagossienne de l’étranger a été ainsi soulagée de l’issue heureuse de cette journée historique pour le peuple chagossien que ce soit, en Grande-Bretagne, aux Seychelles ou à La Réunion. 

« L’archipel des Chagos appartient aux Chagossiens uniquement » 

Toutefois, la communauté chagossienne vivant en dehors du territoire national mauricien attend de voir la stratégie précise adoptée par Maurice vis-à-vis de la Grande-Bretagne. 

« L’archipel des Chagos appartient aux Chagossiens uniquement », a rappelé d’emblée Allen Vincatassin lors de son intervention sur les ondes de Radio Plus en ce mardi 26 février 2019 dans l’après-midi. 

Le président de l’association Gouvernement provisoire de Diego Garcia, Allen Vincatassin, expatrié en Grande-Bretagne, se dit notamment déçu que l’avis consultatif ne parle pas des Chagossiens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !