Il a été porté à notre connaissance, ce mercredi 1er mars, qu’un post portant le logo du Défi Media et celui de RadioPlus, circule sur WhatsApp. Il a été diffusé avec la photo de Nawaz Noorbux, directeur de l’information de RadioPlus, ainsi que celle de Rashid Ahmine, directeur des Poursuites Publiques (DPP).
Publicité
Ce post fait accroire que le DPP sera l’invité de Nawaz Noorbux à 17 h sur RadioPlus, dans l’émission « Au Cœur de l’Info » pour discuter du thème suivant : « Fallait-il libérer Bruneau Laurette ? » Il s’agit bien sûr d’une «fake news». Me Rashid Ahmine ne sera pas l’invité de l’émission « Au Cœur de l’Info » ce mercredi.
Le Défi Media Group se réserve le droit d’initier des actions légales contre ceux ou celles qui utilisent son nom pour diffuser des «fake news». La publication d'une fausse info est un délit punissable par la loi. Le ou les auteurs des «fake news» s'expose/nt, en effet, à de lourdes sanctions. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison et une amende pouvant aller jusqu'à Rs 1 million s'ils sont trouvés coupables par la Cour.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !