16 employés d'Avipro, qui fait partie du groupe Eclosia, ont été pris d'un malaise à Phoenix, ce lundi 28 mai, après que le système d’air comprimé a capté des effluves de gaz d’ammoniac. C'est ce qui ressort d'un communiqué émis par la compagnie.
Publicité
Six d'entre eux ont été admis alors qu'une personne est toujours en observation à l’hôpital, précise Thierry de Spéville, General Manager d'Avipro, dans le communiqué.
«Les autres [personnes] sont rentrées chez elles. Nous sommes en liaison constante avec chacune d’entre elles », explique Thierry de Spéville.
La compagnie explique qu'elle procède actuellement à un «upgrade» de son système de refroidissement qui utilise moins de gaz.
«Pour ce faire, nous travaillons exclusivement en dehors des heures de production et les dimanches, quand les ouvriers sont absents. Ce lundi 28 mai au matin, à la reprise, quelques personnes se sont senties mal et les tests ont indiqué que le système d’air comprimé avait capté des effluves de gaz d’ammoniac. Nous avons alors fait évacuer tout notre personnel par mesure de sécurité», indique Thierry de Spéville.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !