Actualités

Avion en provenance de Maurice : «Nous pensions mourir»

avion

Les 353 passagers du vol E9-838 d’Evelop Airlines, reliant Plaisance à Madrid, Espagne, se souviendront encore bien longtemps de ce voyage. À son atterrissage à Barajas, Madrid, l’avion a débarqué 16 blessés pour les amener dans des hôpitaux madrilènes pour des soins mineurs. Deux médecins à bord ont prodigué les premiers soins.

Le cauchemar a débuté après 2,5 heures de vol quand l’avion se trouvait au-dessus de l’océan au Sud de la Somalie et se dirigeait vers l’Égypte en passant par Mogadishu (Somalie), Adis Ababa (Éthiopie), Khartoum (Soudan) et le Caire (Égypte). Le pire des turbulences a eu lieu après environ quatre heures quand l’appareil a fait une chute de plusieurs centaines de mètres. « Nous pensions tous que nous allions mourir », confie un passager cité par le quotidien espagnol El Mundo. La plupart des passagers blessés avaient fait fi de la consigne d’attacher la ceinture de sécurité. « J’ai vu des passagers s’envoler contre le plafond, flotter dans l’air et retomber comme on le voit dans les films », devait affirmer le passager cité par le journal. Parmi les blessés légers, on compte trois membres du personnel de bord.

Au final, l’A330-343 s’est posé sans problème à sa destination, l’aéroport Barajas, dans la soirée de mardi. Selon des passagers, toujours rapportés par El Mundo, ce fut un grand soulagement à bord avec des gens qui ont chaudement remercié le personnel et les pilotes. Evelop Airlines est une compagnie aérienne opérant des vols charter pour le compte de tour-opérateurs espagnols et portugais.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor