PlébiscitéS lors des dernières législatives, les ministres Avinash Teeluck et Vikram Hurdoyal souhaitent miser sur leur jeu-nesse. Cela pour apporter un certain dynamisme au portefeuille ministériel qui leur a été attribué et faire avancer les dossiers tout en proposant des innovations.
Les ministres Avinash Teeluck (Arts et Culture et du Patrimoine culturel) et Vikram Hurdoyal (Fonction publique), souhaitent être des députés de proximité tout en assumant pleinement leurs nouvelles fonctions ministérielles. Selon eux, c’est le fait qu’ils sont des « zanfan landrwa » et leur engagement social qui ont contribué à leur élection lors des législatives du 7 novembre dernier. C’est ce qu’ils ont affirmé au micro de Jane Luchmaya et d’Eshan Dinally lors de l’émission Au cœur de l’info de Radio Plus, mercredi.
Qualifié de « star » et tombeur de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam à la circonscription no. 10, Vikram Hurdoyal compte dynamiser le ministère de la Fonction publique et redorer le blason des fonctionnaires.
Il a aussi affirmé qu’il ne va pas éprouver de difficultés pour gérer son ministère eu égard de son expérience en tant qu’homme d’affaires et président du conseil de district de Flacq, entre autres. « Le ministère ne me fait pas peur. Ce ne sera pas difficile de donner satisfaction à tout le monde », a-t-il affirmé. Parmi ses dossiers prioritaires : le Government Medical Insurance Scheme à l’intention des fonctionnaires ; la réforme des institutions publiques. Tout sera mis en œuvre pour éviter les gaspillages, a-t-il soutenu.
Quant au ministre des Arts et de la Culture et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, il a soutenu qu’il est prêt à répondre aux sollicitations des mandants de sa circonscription au no. 6 et de toute la population. « C’est la règle du jeu. Il faut répondre aux attentes de nos mandants mais c’est aussi un contrat avec la population toute entière », a-t-il souligné.
Il a aussi soutenu qu’il pourra pleinement assumer ses fonctions en tant que ministre des Arts et de la Culture et du Patrimoine culturel. « Ce n’est pas nécessaire d’avoir évolué dans le monde artistique pour occuper le fauteuil de ce ministère. Mais il faut être sensible à l’art et à la culture », a-t-il dit. Depuis qu’il a été désigné à ce ministère, il a expliqué avoir pris connaissance des dossiers en cours. Ce qui, selon lui, ne nécessite pas de bagages artistiques pour le faire.
Parmi ses dossiers prioritaires figurent les frais des droits d’auteurs, faire en sorte que la musique des artistes mauriciens occupe une plus grande place dans le répertoire des hôtels et sur les ondes des radios. Il souhaite vulgariser non seulement l’art et la culture sans pour autant négliger le patrimoine culturel de notre pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !