Face à la levée de boucliers contre son projet hôtelier à Anse-La-Raie, le directeur de N-G Group, Avinash Gopee, jette l’éponge. Il renonce à la réalisation de son projet, Luxury Suites. Toutefois, il entreprendra les démarches légales « qui s’imposent » et demandera le remboursement du dépôt effectué auprès des autorités.
« Face à la multiplication de ces calomnies éminemment politisées et dans un souci de protéger mes employés ainsi que mon entreprise, j’ai pris la décision, après consultation avec mon équipe de direction, de renoncer à ce projet de développement touristique à Anse-La-Raie », dit-il dans un communiqué envoyé ce samedi. Il regrette que depuis quelque temps, sa société et lui-même sont devenus la cible de « nombreuses attaques blessantes et injustifiées ». Pour lui, son projet hôtelier allait être développé « de manière inclusive et respectueuse ». Il avance avoir aussi rencontré quelques habitants de la localité qui, dit-il, veulent voir la concrétisation de ce projet.
Avinash Gopee accuse le Parti Travailliste d’avoir mené une campagne visant à le discréditer et à saboter son projet. « Je peine à comprendre l'attitude des dirigeants du Parti Travailliste et le véritable motif d’un tel acharnement », dit-il. Le directeur précise également que « toutes les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes, y compris l'Economic Development Board », ont été faites. De ce fait, une Letter of Reservation a été octroyée pour ce projet.
Le projet d’Avinash Gopee est aussi fortement contesté par le Kolektif Pa Touss Nou Anse La Raie. Le président du collectif, Vashish Bijloll, avait annoncé la semaine dernière la tenue d’une marche pacifique ce 2 décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !