Economie

Aviation : une période creuse chez les agences de voyages

Le mois de mai demeure la période la plus morose de l’année pour les agences de voyages. Pour certains, il faut compter une baisse assez conséquente dans la vente des billets. Qu’est ce qui explique cette situation ? Quels sont les prix pratiqués  ? Tour d’horizon.

Publicité

«  Nous opérons à  présent dans une période de morosité. Puisqu’il n’y a pas de vacances scolaires, les Mauriciens sont moins nombreux à  voyager en ce moment », indique la directrice d’Atom Travel, Caroline Chen. C’est le même son de cloche du côté de Shamal Travels. « Les départs de Maurice sont stables en ce moment. Avec l'arrêt du service d'Air Asia à Maurice, la croissance rapide vers l'Asie du Sud-Est a été interrompue », explique le manager Ajmal Tincowree.  Toutefois, dit-il, certaines compagnies aériennes telles que Air Austral ont été très agressives au cours de ces huit mois vers les destinations qu'elles desservent, ce qui a stimulé le marché vers une montée positive.  «  Nous avons également constaté une augmentation dans la demande pour des tours dans des pays européens et pour des croisières », avance-t-il. Les voyageurs sont notamment les jeunes mariés et  les hommes d’affaires.

Une autre raison qui explique cette morosité : manque de promotions offertes sur les prix des billets d’avion.

« Normalement, les Mauriciens s’attendent à des promotions sur les billets  pour voyager en famille. Mais à présent, les prix sont stables », explique Caroline Chen. Pour elle, le mois de mai est la période creuse de l’année. Toutefois, elle prévoit une hausse des réservations à partir de juillet.

Les destinations les plus prisées

Selon nos interlocuteurs, les destinations de vacances populaires restent des pays asiatiques comme la Malaisie, le Singapour, l'Indonésie, Hong Kong, la Chine et la Thaïlande. L'Afrique du Sud est également privilégié en raison de l'amélioration de la connectivité par Air Mauritius et South African Airways. Les voyages vers l'Inde, toutefois, ont ralenti durant ces derniers mois.

Les prix tarifs (en moyenne)

Destinations Prix Compagnies aérienne
Londres Rs 34 500 Air Mauritius
Paris Rs 26 900 Air Austral
Mumbai Rs 20 000 Air Seychelles
Guangzhou Rs 21 800 Air Mauritius
Singapour Rs 25 800 Air Mauritius
Kuala Lumpur Rs 25 800 Air Mauritius
Delhi Rs 29 500 Air Mauritius
Dubaï Rs 38 400  
Dubaï via Seychelles Rs 23 800 Emirates Airlines
Rodrigues Rs 5 400 Air Mauritius
La Réunion Rs 7 600 Air Mauritius et Air Austral

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !