Singapore Airlines et le géant indien Tata, nouveau propriétaire d’Air India, convoitent Maurice. Tous deux ciblent la destination mauricienne à travers leur filiale conjointe Vistara.
Publicité
Maurice met le plein paquet afin de pouvoir accueillir un million de touristes d’ici la fin de l’année. Ainsi, il y a une hausse dans les vols, mais aussi des négociations sur les ‘landing rights’. Mais le plus intéressant, c’est que la compagnie Vistara, une joint-venture entre Singapore Airlines et le groupe Tata, fondée en 2015, lorgne la destination mauricienne.
Des négociations sont en cours pour que Vistara puisse avoir les ‘landing rights’ pour venir à Maurice. Il en est de même pour qu’Air Mauritius puisse desservir d’autres destinations. Au bâtiment du Trésor, on souligne que pendant la pandémie de Covid-19, Air Mauritius a perdu ses ‘landing rights’ à Delhi. « Ainsi, des négociations sont entamées afin que la compagnie nationale d’aviation puisse à nouveau atterrir dans la capitale indienne. Cela, car nous estimons qu’il y a un besoin de réactiver cette connexion. Mais la bonne nouvelle, c’est que Vistara, la joint-venture entre Tata Sons Private Limited et Singapore Airlines Limited (SIA), a fait une demande pour pouvoir atterrir à Maurice. Chose qui est à l’étude en ce moment », avance-t-on.
Mais déjà, l’on affirme que l’arrivée de Vistara serait une excellente chose. Riche de plus de 50 avions et desservant plus de 40 destinations dans 12 pays, Vistara, qui opère à partir de l’aéroport international Indira Gandhi, à Delhi, pourrait amener une nouvelle clientèle et ouvrir Maurice vers une nouvelle partie de l’Asie.
Nouvelles destinations pour Air Mauritius
Ayant comme actionnaire principal à hauteur de 51% Tata Sons, Vistara, qui assure environ 220 vols par jour, a aussi comme partenaire et gros actionnaire Singapore Airlines. Grâce à ses accords avec Vistara, Singapore Airlines pourra, dans un premier temps, mettre Maurice sur sa carte de destinations. Si la demande est là, elle pourra décider d’ouvrir une connexion directe entre Singapour et Maurice.
Au niveau de l’Asie, les vols vers Kuala Lumpur, la capitale malaisienne, vont aussi reprendre vers octobre ou novembre. Concernant les vols vers la Chine, avec la levée des restrictions sanitaires suite à la pandémie de Covid-19, les choses vont s’accélérer. Hong Kong et Shanghai, deux destinations chinoises à gros potentiel, figurent aussi sur la liste. Idem pour Singapour.
La compagnie nationale d’aviation a aussi décidé d’augmenter ses vols sur des destinations déjà desservies. Ainsi, depuis le vendredi 5 août, c’est six fois par semaine qu’Air Mauritius va à Mumbai, contre cinq actuellement. Ce sont les Airbus A330-900 neo qui desservent cette destination.
D’autre part, à partir du 2 novembre prochain, il y aura deux vols par semaine sur Perth en Australie. Ils sont programmés les mercredis et dimanches. À partir du 16 novembre, il y aura également deux liaisons sur Cape-Town.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !