Actualités

Aviation : MK renforce sa présence à La Réunion

À partir d’avril 2017, Air Mauritius assurera deux vols quotidiens sur l’aéroport de Pierrefonds à l’île de La Réunion. Un Memorandum of Understanding (MoU) a été ratifié entre les deux parties, le mardi 6 décembre. Un ATR 70-500 de 72 places opérera ces deux vols et permettra à la compagnie d’aviation nationale d’augmenter son offre de plus de 150 %, soit 100 000 sièges par an. Cet accord permet aussi à plus de 400 000 Réunionnais (de l’Est à l’Ouest en passant par le Sud) de venir à Maurice et de prendre avantage du réseau d’Air Mauritius   pour se rendre en Chine, en Inde, en Australie et en Europe.

Publicité

De son côté, la clientèle mauricienne pourra visiter plus facilement le Sud de La Réunion avec ses attraits touristiques, comme le volcan. À la signature de cet accord, l’aéroport de Pierrefonds était représenté par son président Patrick Mallet. Ce dernier est d’avis qu’avec cet accord, « c’est la population réunionnaise du Grand Sud et de l’Ouest qui est gagnante, puisqu’Air Mauritius ouvre le monde aux Réunionnais et c’est une opportunité pour les entreprises de développer une activité fret ».

Pour sa part, Indradev (Raja) Buton, directeur général d’Air Mauritius, estime « qu’au-delà des échanges entre Maurice et La Réunion, les Réunionnais utilisant Pierrefonds s’offriront un accès privilégié au réseau d’Air Mauritius. De Maurice, les touristes auront un accès direct sur le Sud et sur ses nombreuses attractions touristiques ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !