Live News

Aviation : l’Italien Neos met le cap sur Maurice en décembre

La compagnie d’aviation italienne Neos commencera à desservir Maurice à partir du 20 décembre. Elle reliera les aéroports Milan Malpensa et Rome Fiumicino à Plaisance chaque mardi.

L’arrivée de cette compagnie qui dessert déjà 53 destinations dans le monde, est connectée au retour du groupe Alpitour qui table sur le potentiel de Maurice auprès des voyageurs italiens. La liaison se fera avec un Boeing B787-9 Dreamliner. Les vols seront des « low-cost ».

Le groupe propose cependant la destination Maurice à partir du 4 novembre. Jusqu’au 20 décembre, les vols seront opérés avec Turkish Airlines via Istanbul.

Un autre développement est la reprise de vols non-stop de Maurice vers Cape Town, en Afrique du Sud, à partir du 16 novembre. Air Mauritius opérera les vols au rythme de deux fois par semaine. La compagnie sud-africaine assure déjà depuis plusieurs mois des vols depuis l’Afrique du Sud deux fois par semaine, mais à partir de Johannesburg.

Rappelons qu’Emirates, qui opère deux vols par jour par A380, en ajoutera un troisième en octobre qui sera assuré par un Boeing 777. Turkish Airlines, qui assure cinq vols par semaine vers Plaisance, en effectuera sept dès octobre. Corsair, qui assure aussi cinq vols hebdomadaires à partir de la France, doublera pour sa part son nombre de vols pour passer à 10.

Les autorités mauriciennes sont aussi en train de dialoguer avec l’Iran pour des vols charters d’Iran Air. Ces pourparlers sont en bonne voie. Tout comme le sont les pourparlers avec l’Inde pour des droits d’atterrissage d’Air Mauritius à New Delhi et l’arrivée de la compagnie Vistara, qui est une joint-venture entre le groupe Tata et Singapore Airlines, à Maurice. Des discussions sont aussi en cours avec les autorités saoudiennes pour que Saudia Airlines ajoute des vols. Actuellement, elle en assure trois par semaine. Une mission mauricienne menée par la Mauritius Tourism Promotion Authority était en prospection tout récemment en Arabie saoudite pour attirer les tour-opérateurs et autres opérateurs de l’industrie touristique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !