Economie

Aviation : la Suisse se vante auprès des voyagistes mauriciens

Prem Sewpaul (à g.) et Raj Deenanath encadrés d’hôtesses en tenue traditionnelle. Prem Sewpaul (à g.) et Raj Deenanath encadrés d’hôtesses en tenue traditionnelle.

La destination suisse a dévoilé son paysage, ses villes et sa diversité culturelle devant un parterre de voyagistes, le lundi 7 août, à l’hôtel Le Labourdonnais, Port-Louis. Cette activité fait partie de la semaine dédiée au pays helvétique. La présentation a été un évènement conjoint entre l’Office du tourisme suisse et Air Mauritius.

Publicité

Pays couvrant 43 000 kilomètres carrés avec une population de huit millions d’habitants, la Suisse est la cinquième destination touristique au monde. Nichée au cœur de l’Europe centrale, ayant des revenus annuels de 59 400 dollars (Rs 168,000/mois) par habitant, la Suisse reste un marché important et à fort potentiel pour Maurice. Au premier semestre de 2017, le nombre de touristes suisses a connu une progression de quelque 19 % pour passer à 16 722.

Ainsi, après un hiatus de cinq ans, la compagnie d’aviation nationale reprend ses vols vers Genève. Ce seront des vols saisonniers allant du 28 novembre au 23 février 2018.  Si le marché est demandeur, ce vol hebdomadaire pourra devenir une desserte permanente, selon Prem Sewpaul, Vice-President, Communications and Corporate Affairs chez Air Mauritius.

«Le marché a toujours été très important pour notre réseau. On démarre avec un vol saisonnier, non-stop sur Genève, assuré par un Airbus A340,» dit-il. «Lors de la présentation, nous avons montré aux représentants des agences de voyages les différentes attractions en Suisse. (…) Beaucoup de Mauriciens sont intéressés. (…) Nous offrirons également des formules permettant aux personnes vivant dans cette partie du monde, en Suisse et dans la région, de passer par Genève pour venir en  vacances à Maurice.»

Accord sur l’innovation

«Il est pertinent de développer une collaboration entre Maurice et la Suisse en matière d’innovation, compte tenu du fait que Maurice est leader dans plusieurs indices de compétitivité sur le continent africain.» Propos d’Helene Budlinger, ambassadrice de Suisse à Maurice, lors de la signature, le lundi 7 août, d’un accord sur la mise en place d’un mécanisme de consultations politiques entre les deux pays. Selon le ministère des Affaires étrangères, Maurice entend bénéficier, précisément, du savoir-faire suisse dans le domaine de l’innovation. D’ailleurs, un atelier de travail est prévu ce jeudi où il sera question de lever le voile sur les possibilités de transfert de connaissances.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !