Actualités

Aviation : hub régional aérien proposé par Air Austral et Air Madagascar

Air Austral et Air Madagascar

La concurrence dans le secteur aérien s’intensifie dans cette partie de l’océan Indien. Le partenariat Air Austral et Air Madagascar compte développer un hub régional avec un axe assuré sur l’Europe.

Publicité

Avec un point d’ancrage sur Paris et Marseille, la plaque tournante régionale comprendra les aéroports de Tananarive, de La Réunion et de Mayotte. C’est l’ambition affichée par les deux partenaires qui ont rencontré la presse jeudi après-midi dans leurs nouveaux locaux rue John Kennedy, à Port-Louis.

Dix-huit mois après l’acquisition de 49% du capital d’Air Madagascar par Air Austral, les deux partenaires sont désormais prêts à créer des opportunités afin d’augmenter le trafic dans la région. Selon leur accord, la société réunionnaise apporte son soutien au plan de redressement de la compagnie malgache sur une période de trois ans.  « À mi-parcours de ce programme de restructuration, des signes visibles sont constatés. On a eu des avancées significatives sur la gouvernance, une très prochaine consolidation de la flotte, une valorisation des clients, une efficacité commerciale et le développement de synergies », explique Gilles Talec, directeur général adjoint en charge des affaires commerciales chez Air Madagascar.

Son homologue d’Air Austral, Jean-Marc Grazzini abonde dans le même sens. Il précise que sa compagnie cherche avec Air Madagascar un relais de croissance. « Avec une superficie aussi importante que l’Espagne et des infrastructures routières inadéquates, notre filiale Tsaradia offre des vols domestiques sur les centres d’intérêt de l’île. Nous allons donc aider le pays dans son développement économique », ajoute-t-il. Les vols vers Paris ont doublé ces derniers temps à partir de Madagascar grâce à  une flotte qui est passée de 14 appareils en 2017 à 20 cette année. Pour les passagers, des nouveaux programmes de fidélité sont proposés sur un réseau de 24 destinations.  

« Aux Mauriciens, nous apportons davantage de choix et de nouvelles possibilités pour prendre des vols quotidiens sur Madagascar à des prix compétitifs », souligne Jean-Marc Grazzini.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !