Actualités

Aviation : Gayan souhaite un dynamisme du trafic régional au plus tôt

Baptisé ‘Veuve’ Baptisé ‘Veuve’, l’avion économise plus de carburants.

Il y a de bonnes perspectives de développement pour le secteur aérien dans l’océan Indien. «J’estime que le déplacement par avion doit être accessible. J’espère et je souhaite que le titre de transport par voie aérienne à ce niveau régional devienne une réalité dans un proche avenir", a déclaré Anil Gayan, le ministre du Tourisme. "On m’informe que les compagnies d’aviation de la région examinent les aspects techniques de ce projet et je leur dis que les peuples de la région de l’océan Indien seront enchantés s’il y a davantage de liaisons aériennes dans les îles. »

Il intervenait, le jeudi 8 août, lors d’une cérémonie marquant le vol inaugural du premier A320 Neo africain d’Air Seychelles à Maurice. La compagnie seychelloise a lancé ce nouvel appareil moins polluant afin d’accroître le nombre de destinations offertes et de passagers.

Le ministre Gayan a souligné que la connectivité aérienne est essentielle pour développer le tourisme des deux pays. « Les compagnies aériennes, à travers le monde, font face à plusieurs challenges et certaines, dont Jet Airways, en Inde, ont fait faillite. Dans la région, nous avons la chance d’avoir des compagnies en bonne santé. Nous sommes engagés à soutenir nos courriers mais nous devons répondre aux attentes du public pour la bonne gouvernance et une gestion saine au niveau du continent africain.

Il semble que c’est seulement Ethiopian Arlines qui se démarque comme étant une réussite. Kenya Airlines a des difficultés et le gouvernement kenyan envisage de la nationaliser. Je suis heureux d’apprendre qu’Air Seychelles continuera à collaborer avec tous ses partenaires. Je suis convaincu qu’Air Seychelles et Air Mauritius ont le potentiel de devenir des compagnies très profitables. »

Le nouvel appareil d’Air Seychelles a été baptisé ‘Veuve’, un clin d’œil à cet oiseau endémique de l’archipel qui figure dans la liste des espèces fortement menacées. La démarche écologique de la compagnie d’acquérir un avion, qui consomme moins de 20 % que les anciens, vise aussi à sensibiliser les voyageurs à la cause de l’oiseau.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !