Du 24 au 26 décembre, l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam a atteint un record absolu en termes de passagers. Ces trois derniers jours, il a accueilli 18 000 passagers quotidiennement.
Publicité
Environ 80 mouvements aériens, c’est-à-dire des arrivées et des départs, sont enregistrés chaque jour durant les fêtes. C’est le nombre de vol assurés par les 18 compagnies aériennes qui desservent Plaisance. Pour pouvoir maintenir le niveau, c’est l’ensemble du personnel qui est mobilisé.
Au niveau d’Airports of Mauritius Ltd (AML), propriétaire du terminal, on souligne que cette année, on enregistrera une hausse du taux de fréquentation. En 2015, 3,2 millions de personnes sont passées par l’aéroport de Plaisance pour prendre l’avion, ce qui représente une hausse de 9,6 % par rapport à 2014. Ce chiffre de 3,2 millions a été dépassé depuis quelques semaines déjà. À titre indicatif, pour la période de janvier à mai dernier, le nombre de passagers a connu une hausse de 10 % par rapport à la même période en 2015.
Un Airport MAll
En 2017, AML compte progresser sur son dossier de centre commercial. Le site de 33,5 arpents, qu’il a réservé pour ce nouveau développement, ne se trouve qu’à quelques minutes de l’aéroport et peut être desservi par des navettes.
Ce centre commercial se situera sur le dernier tronçon reliant la nouvelle route, en cours de construction, au nouveau terminal de l’aéroport. Le site se situe vis-à-vis de l’hôtel Holiday Inn et du terrain sur lequel la Smart City d’Omnicane sera construite. Au niveau du conseil d’administration, on espère pouvoir signer, l’année prochaine, le contrat avec le promoteur qui érigera et opérera l’Airport Mall.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !