Actualités

Aviation civile : décollage de la réforme en juin prochain

Le département de l’aviation civile (DAC) prépare sa réforme. Ces changements concernent le mode de fonctionnement du département concerné.

Publicité

Une partie du programme sera mise en place avant la fin de l’année, à travers l’installation d’un logiciel de pointe et l’autre est attendue en 2019. Les modifications informatiques sont couplées aux travaux de techniciens et consultants sur la révision de l’espace et du contrôle aérien. Cela en raison du nombre grandissant d’appareils qui traversent notre espace.

Les nouvelles ouvertures par les compagnies d’aviation de la région, y compris la nôtre, augmentent de plus en plus le volume du trafic aérien dans la zone. En outre, le DAC et la base de Diego Garcia ont passé un accord aux termes duquel Maurice doit assurer le contrôle des appareils de la base militaire qui passent par notre espace aérien. En d’autres mots, le DAC augmentera le niveau de sécurité dans notre espace.

Un rapport est attendu d’ici la fin de l’année et le nouveau plan sera mis en oeuvre entre avril et juin 2019, assure Iswarduth Pokhun, directeur du DAC. Quant au logiciel eAuthority, le DAC a signé un accord le avec la firme Seabury Solutions des États-Unis. Ce logiciel a pour but de transformer le département en une zone « sans papier ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !