Live News

Aviation : Air Seychelles placée sous administration

À peine qu’Air Mauritius soit sortie d’administration volontaire après 17 mois, voilà que c’est au tour d’Air Seychelles d’entrer en administration. Durant la journée de lundi, Air Seychelles a annoncé qu’elle entre en « company reorganisation » avec la nomination d’administrateurs.

Publicité

La compagnie d’aviation, qui opère des vols vers Maurice, continuera à opérer comme avant la nomination des administrateurs et les employés garderont leur emploi.

Dans leur communiqué conjoint, le ministère du Transport et de l’aviation civile des Seychelles et Air Seychelles indiquent qu’au vu des challenges encourus depuis ces 18 derniers mois, suite à la pandémie de Covid-19 avec son impact sur le monde du voyage, la meilleure option reste l’administration volontaire afin de redresser les finances de la compagnie aérienne.

Cependant, il est concédé que « les difficultés financières sont principalement dues à la dette significative contractée durant la période où la compagnie était menée par Etihad Airways ». Celle-ci détenait 40 % de l’actionnariat d’Air Seychelles jusqu’à quelques mois de cela lorsque le gouvernement Seychelles a racheté les parts d’Etihad.

C’est dans le contexte de ce partenariat qu’Air Seychelles doit 72 millions de dollars à EA Partners. Dans le communiqué, il est indiqué qu’après négociations, le gouvernement a pu ramener la dette. Mais, EA Partners ayant logé une demande de dissolution d’Air Seychelles en justice, le gouvernement seychellois a pris la décision de placer la compagnie sous administration afin de la protéger et la restructurer pour trouver des solutions viables. Bernard Pool et Suketu Patel vont diriger cette restructuration en tant qu’administrateurs. « Le processus devrait prendre trois à six mois », précise encore le communiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !