Live News

Aviation : Air Mauritius dans le top cinq des meilleures compagnies en Afrique

Skytrax a publié son palmarès 2021 des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Ethiopian Airlines maintient son rang de meilleure compagnie aérienne en Afrique alors qu’Air Mauritius se pointe à la 5e place.

Les prix ont été attribués sur la base des enquêtes menées sur 23 mois, soit de septembre 2019 à juillet 2021. Ces enquêtes combinent l’évaluation des services en temps normal et en période de pandémie de la Covid-19.

Dans le cadre des Passenger’s Choice Awards, plus de 13 millions de voyageurs ont choisi leur compagnie aérienne préférée. Le questionnaire portait sur le service en cabine, la réponse à la Covid-19, les services au sol et à l’aéroport, le produit à bord. Les résultats de l’enquête touchent plus de 350 compagnies aériennes.

En Afrique, les cinq premières compagnies aériennes sont Ethiopian Airlines, South African Airways, Kenya Airways, Royal Air Maroc et Air Mauritius. La compagnie nationale d’aviation est le quatrième transporteur en Afrique subsaharienne. Les passagers peuvent atteindre 23 destinations directement et plus de 100 autres avec les partenaires de la compagnie.

Au niveau mondial, Qatar Airways a remporté le premier prix pour la sixième fois depuis 2001. Singapore Airlines arrive en deuxième position et la compagnie japonaise ANA All Nippon Airways monte sur la troisième marche du podium.
 

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !