Actualités

Aviation : Air Austral lâche du lest au bénéfice d’Air Mauritius

Les voyants de la compagnie aérienne Air Austral passent à l’orange. Après une période faste, l’année financière 2017-2018 s’annonce plus sombre. Au point qu’elle est obligée de revoir le nombre de ses vols Réunion/Maurice à la baisse.

L’entreprise subit la pression de ses concurrentes, dont Air Mauritius, qui, depuis le 26 mars, a triplé le nombre de ses rotations entre Plaisance et Pierrefonds. Elle assure maintenant quatorze vols par semaine avec une campagne agressive au niveau du prix du billet.

À cela, il faut ajouter un nouvel opérateur qui assurera la desserte entre l’aéroport de Paris-Orly et celui de Roland-Garros, à La Réunion à partir de la mi-juin et cela à prix cassé. French Blue, l’entreprise en question, est en effet une compagnie aérienne low-cost. Puis, il y a Corsair qui s’est mise à desservir Mayotte, également avec des tarifs attractifs, au détriment d’Air Austral.

Dans un courrier adressé à son personnel, le président-directeur général de la compagnie, Marie-Joseph Malé, annonce des ajustements au niveau de la fréquence des vols sur les destinations que l’entreprise dessert. « La forte augmentation de capacités offertes par Air Mauritius depuis Pierrefonds, avec deux vols par jour, nous a considérablement fragilisés sur cette ligne », fait-il ressortir.

Les lignes vers la Chine, l’Inde et l’Afrique du Sud, qu’Air Austral avait ouvertes pour concurrencer Air Mauritius, « peinent à décoller et ce, malgré les offres promotionnelles alléchantes ».

Ces développements devraient profiter à Air Mauritius qui pourra se trouver en position dominante sur ces lignes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor