Actualités

Aviation : Air Asia X veut transporter 50 000 touristes à Maurice par an

Air Asia X Kevin Ramkaloan, directeur de la MTPA, recevant un présent de Datuk Kamarudin Meranun, group CEO d’Air Asia, en présence de la présidente de la compagnie aérienne,Tan Sri Rafidah Aziz.

Le vol inaugural d’Air Asia X s’est posé à Maurice mardi. La compagnie compte transporter 50 000 voyageurs par an vers Maurice.

Publicité
Le premier vol d’Air Asia X a atterri à Plaisance  mardi. 

Ça yest, le premier vol d’Air Asia X a atterri à l’aéroport de Plaisance, ce mardi 4 octobre. La compagnie aérienne malaisienne lowcost opère désormais trois vols aller-retour hebdomadaire entre Kuala Lumpur et Maurice. Le vol D7 006 quitte la capitale économique de la Malaisie les mardi, vendredi et dimanche à 10 h 25 (heure de Malaisie) pour rallier Plaisance à 13 h 25 (heure de Maurice). Puis le vol retour D7 007 quitte Maurice les lundi, mercredi et samedi à 2 h 55 pour arriver à Kuala Lumpur à 14 h 20. Air Asia X propose des vols vers Kuala Lumpur à partir de Rs 8 000.

Les charmantes hôtesse d’Air Asia X.

Lors de la cérémonie marquant le vol inaugural qui a eu lieu ce mardi à l’aéroport international SSR, la présidente d’Air Asia X, Tan Sri Rafidah Aziz, s’est déclarée satisfaite du taux de réservation des vols vers et en partance de Maurice. « Cela va booster le tourisme à Maurice », dit-elle.  Cette compagnie, ajoute-t-elle, a également pour objectif de rehausser l’image des compagnies aériennes lowcost.

Issop Pattel, haut commissaire mauricien en Malaisie, a, lui, souligné le succès de la compagnie aérienne. Il annonce que le gouvernement malaisien lui a demandé de faire le nécessaire auprès de Port-Louis pour une augmentation de la connectivité entre les deux pays.

« J’ai reçu une correspondance du ministère malaisien des Affaires étrangères concernant le cinquième droit de l’air (ndlr : droit accordé par un État à un autre État de débarquer et d’embarquer, dans le territoire du premier État, du trafic en provenance ou à destination d’un État tiers. Ce droit est aussi appelé droit de cinquième liberté). J’ai transmis cette demande au gouvernement mauricien. J’ai toujours dit que Maurice peut servir de passerelle pour l’Asie vers l’Afrique, et cela va énormément rapporter au pays », explique Issop Pattel qui ajoute qu’une campagne de promotion de la destination de Maurice dans les pays de l’Asie du Sud-Est est en cours.

Kevin Ramkaloan, directeur de la MauritiusTourism Promotion Authority, annonce que le marché asiatique est en plein boom pour le secteur touristique mauricien. Il précise qu’Air Asia X compte amener 50 000 voyageurs par an à Maurice, notamment de Malaisie mais aussi du Japon. Il rappelle que Maurice se positionne en pôle entre l’Asie et l’Afrique.

Selon Datuk Kamarudin Meranun, group Chief Executive Officer (CEO) d’Air Asia, la compagnie aérienne lowcost ne se positionne pas en concurrente directe d’Air Mauritius, mais en complément notamment en termes d’apport de touristes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !