Actualités

Aviation 100 Awards : Emirates élue compagnie aérienne de l’année au Moyen-Orient et en Afrique

Emirates airline

Emirates a remporté le prix Aviation 100 de « compagnie aérienne de l’année pour le Moyen-Orient et l’Afrique », décerné par le magazine Airline Economics. Emirates a été plébiscité sur la base des performances financières et en fonction des passagers-kilomètres payants (RPK), des commandes d’aéronefs, ainsi que de l’activité de développement du réseau et de la flotte. Les prix Aviation 100 récompensent les performances les plus remarquables de l’aviation, ainsi que les opérations de financement et de location les plus novatrices et les plus réussies des 12 derniers mois.

Au cours de l’exercice 2017-18, Emirates a augmenté son chiffre d’affaires à USD 25,2 milliards et a réalisé un bénéfice de USD 762 millions. La compagnie aérienne a transporté plus de 58 millions de passagers et 2,6 millions de tonnes de fret. En 2017, Emirates a également enregistré 289 millions de passagers-kilomètres acheminés (RPKM).

Emirates a progressivement élargi son réseau et dessert aujourd’hui plus de 160 destinations dans 86 pays et territoires. Emirates et ses partenaires financiers ont également remporté le « Deal of the Year for Innovation», résultant d’une opération de location de cinq Airbus A380.