
À Quatre-Sœurs, Rohan « Avi » Greedharry, 27 ans, a perdu la vie sous les roues d’un camion après une altercation. Son cousin Gavesh, témoin de la scène, raconte la tragédie et leur lien indéfectible.
« Nous étions inséparables », confie-t-il, brisé
Rohan Kumar Greedharry, âgé de 27 ans, avait des projets plein la tête. Cet habitant de Quatre-Sœurs voulait réussir en affaires. Avec son cousin et meilleur ami, Gavesh Boodhun, âgé de 22 ans, ils avaient monté leur propre entreprise dans le domaine de la restauration. Mais alors que tout semblait lui sourire, un terrible malheur s’est abattu.
Lundi après-midi, Rohan, appelé affectueusement Avi, a eu une altercation avec un jeune de la région qui se trouvait à bord d’un camion. Une lutte aurait éclaté et, dans la confusion, Avi est tombé sous les roues du véhicule. Une scène effroyable qui s’est déroulée sous les yeux de Gavesh. Grièvement blessé, Avi a succombé à ses blessures sur le bitume. Le chauffeur du camion a été appréhendé.

Avi laisse un grand vide auprès de son entourage. Il était toujours prêt à aider son prochain et gardait le sourire. Gavesh souligne qu’il était plus qu’un cousin. « Il était un ami, un frère », lâche-t-il, encore sous le choc. Les deux jeunes étaient inséparables depuis leur enfance. « Nous faisions tout ensemble », dit-il.
Ils partageaient la même passion pour les randonnées et les sorties dans la nature. « Li ti kontan mont montagn, galoupe, fer sport, naze… li ti bien kontan lanatir », ajoute-t-il.
« Li ti kontan tou seki apar », confie-t-il encore. Les deux jeunes partageaient la même vision de l’avenir. « Nous avions de grands projets », explique-t-il. Mais tout a basculé en quelques secondes.
« Des vols avaient été perpétrés dans la localité et nous savions que c’était un jeune de la région qui travaille comme aide-chauffeur », poursuit-il. Il y a une semaine, alors qu’ils se rendaient à une session de prière, les deux cousins ont aperçu ce dernier. « Il jouait au foot. Nous sommes allés le voir pour lui demander de cesser ses agissements concernant les vols. Mais il s’est emporté et s’est mis à nous menacer. Il disait qu’il allait s’en prendre à nous, peu importe où il nous croiserait », se souvient Gavesh. Avec Avi, ils n’avaient pas vraiment prêté attention à ces menaces. La discussion s’était alors terminée sans autre incident.
Le lundi 25 août, vers 15 heures, les deux cousins sont sortis pour se rendre au supermarché. En route, ils ont aperçu un camion. Sur le siège passager se trouvait le même jeune homme avec qui ils avaient eu des échanges tendus une semaine plus tôt. « Nous nous sommes arrêtés sur la route de Beau-Champ. Le camion s’est aussi arrêté », dit-il.
La situation a vite dégénéré. « L’aide-chauffeur a agrippé Avi par le col et a indiqué au chauffeur de démarrer. Le véhicule s’est mis en marche. Je suis tombé, Avi aussi. Il s’est retrouvé près des pneus. Le camion lui a roulé dessus », relate Gavesh. Le véhicule a ensuite pris la fuite. Pour Avi, grièvement blessé, il était déjà trop tard. À l’arrivée du Samu, le personnel soignant a confirmé qu’il avait rendu son dernier souffle.
La police de Rivière-Sèche a procédé, le jour même, à l’arrestation du chauffeur du camion. Ce dernier a été placé en détention policière. Quant à l’aide-chauffeur, il a été relâché après ses explications fournies à la police.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !