Live News

Averses et risques d’inondations : une dépression tropicale passera à 230 km du Morne ce mardi 

Maurice est sous la menace d'une dépression tropicale. Maurice est sous la menace d'une dépression tropicale.

Une dépression tropicale évoluant au nord-est de Madagascar passera à 230 km au sud-ouest du Morne ce mardi après-midi 24 avril, provoquant ainsi des averses avec des risques d'inondations.

C'est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas. Dans un communiqué spécial émis à 11 h ce lundi, elle indique «qu'à 10 heures ce matin, la dépression tropicale était centrée autour du point 14.6 S 57.8 E. Au début le système se déplacera dans une direction du sud-sud-est, puis vers le sud-est à une vitesse à environ 25 km/hr. Sur cette trajectoire, le  centre passera à environ 230 km au sud-ouest du Morne demain après-midi».

«Des nuages actifs associés à la dépression tropicale influenceront le temps local à partir de cette soirée provoquant des averses modérées à fortes accompagnées d'orages. Les fortes averses deviendront plus fréquentes demain mardi 24 avril, principalement au Nord et sur le plateau central», précise la station de Vacoas.

Selon le service météo, les risques d'accumulations d'eau et d'inondations localisées sont bien réels à partir de ce mardi «étant donné les grosses pluies de ces derniers jours» il y a de fortes risques d'accumulation d'eau et des inondations localisés à partir de demain.

Quelques conseils utiles :

-Il est conseillé au public de prendre toutes les précautions nécessaires, à savoir d'éviter les zones à risque, les rivières inondées et autres cours d'eau, et d'être très prudent sur les routes.

-En cas d'orage, il est conseillé au public de rester dans des endroits sûrs et d'éviter les zones ouvertes, les sorties en mer et de s'abriter sous les arbres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !