Actualités

Avenue Swamy Sivananda : l’abattage d’arbres fait grincer des dents

Joanna Bérenger.

Le projet Metro Express a ses conséquences pour l’environnement. Après la polémique soulevée quant à l’abattage des arbres de la promenade Roland-Armand, voilà qu’une nouvelle vague de contestationS et de critiques voit le jour. 

L’origine est l’abattage des platanes de la rue Swami Sivananda, Floréal, qui a été dénoncé par Joanna Bérenger sur Facebook. Le ‘post’ de la députée MMM a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle déplore « le manque de considération envers notre environnement ». « À travers le monde, on plante des arbres pour combattre le réchauffement climatique. Ici à Maurice, on abat des arbres pour un projet qui n’a pas été approuvé par les Mauriciens », écrit Joanna Bérenger. Elle réclame d’ailleurs que le rapport EIA du Metro Express soit rendu public, car il y a trop d’opacité autour de ce projet. Cela dans le cadre des Assises de l’Environnement qui se tiendront les 16 et 17 décembre.

Au niveau des autorités, on explique que l’abattage était nécessaire pour la deuxième phase du projet et que le gouvernement a déjà mis en place un plan de reboisement comme annoncé au Parlement. Il y a un projet de planter 100 00 arbres chaque année et même de créer deux espaces forestiers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !