L’étude menée sur l’avenue St-Jean et ses environs débouchera sur une réorganisation du trafic routier dans la région de Quatre-Bornes. Des experts coréens oeuvrent avec la Road Development Authority (RDA), la Trafic Management and Road Safety Unit (TMRSU), l’Université de Maurice et le Mauritius Research Council, pour fluidifier la circulation entre l’échangeur de St-Jean et La Louise.
Publicité
L’étude vise à accommoder le trafic des véhicules et celui du Metro Express. Alors que l’alignement du Metro Express est prêt, des mesures sont prises pour fluidifier le flux de véhicules. À cette fin, les parking payants tout au long de l’avenue St-Jean ont été enlevés, pour laisser place à deux voies additionnelles.
Mardi au Parlement, le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, a souligné que le Metro Express passera sur deux voies le long de l’avenue vers la sortie de la ville. Pour éviter des bouchons entre l’avenue Hillcrest et l’autoroute M1, un échangeur sera construit au niveau du rond-point Hillcrest et l’autoroute M1. L’étude est toujours en cours pour améliorer le tracé du Metro Express et la circulation à l’avenue St-Jean.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !