Magazine

Avengers : Endgame - Fin d’une ère qui suscite un engouement sans pareil !

avengers Avengers : Endgame est une myriade d’émotions !

Une fois ne suffit pas, nous disent trois fans des films de la franchise Marvel. Ils ont tous regardé Avengers : Endgame le jour de sa sortie, soit le mercredi 24 avril. Certains ont même regardé le film d’une durée de 3 h 01 à trois reprises ! Nos trois interlocuteurs ne voulaient en aucun cas « spoilés », tandis que les salles de MCiné et Novelty affichent pratiquement complet jusqu’au mercredi 1er mai.

Audience record ! C’est en ces termes que Rajeshwar Callicharan, directeur de Mont Ida Entertainment, qualifie l’engouement pour Avengers : Endgame, le 22e film de l’univers cinématographique Marvel, qui a démarré en 2008. La société distribue Avengers : Endgame à travers MCine Trianon, MCine Flacq, Novelty, Cine Metropolitan à Rose-Belle, ainsi que les salles de Star.

amit
Amit Seebarat est en compagnie de ses quatre enfants pour la projection d’Avengers : Endgame.

Rajeshwar Callicharan, directeur du groupe MCine et Novelty, indique que le film de l’univers cinématographique de Marvel est actuellement projeté en simultané dans deux salles à MCine Trianon et Flacq et une seule salle diffuse Avengers : Endgame à Novelty, Curepipe. Quatre séances par jour sont au programme.

« S’il le faut, nous ajouterons une séance supplémentaire à partir de 22 heures. Jusqu’au mercredi 1er mai, nos salles affichent pratiquement complet. Déjà, à la veille de la première projection, les Mauriciens ont fait la queue devant nos salles pour acheter leur billet. Cela, malgré le fait que nous avons un système de réservation de billets en ligne pour MCine. Nous nous attendions à un tel engouement. Nous n’avons pas encore le chiffre exact, mais ils sont déjà plusieurs centaines de Mauriciens à avoir regardé Avengers : Endgame », indique notre interlocuteur.

rizwana
Rizwana Allam était aussi parmi les premiers à regarder le film.

Il fait ressortir que le quatrième film de la franchise est sorti à Maurice au même moment qu’en France. « En 2012, nous étions les premiers et les seuls à avoir distribué et projeté The Avengers à Maurice. C’était le premier film de la série. Nous comptons de nombreux fans des superhéros Marvel à Maurice », dit Rajeshwar Callicharan. Ces files interminables devant les salles de MCine s’expliquent par le fait que la sortie d’Avengers : Endgame a coïncidé avec les vacances. « Les étudiants et les parents en ont donc profité avant la rentrée. Des jeunes et des moins jeunes viennent tous pour voir le film ! De plus, les adeptes ont tous hâte de connaître la fin de la franchise », indique-t-il.

Rassurez-vous, « No spoiler alert! »

Amit Seebarat, 32 ans, a tenu à assister à la première projection dès sa sortie à MCine Trianon. Ce cinéphile et amateur du Marvel Cinematic Universe (MCU), était accompagné de sa soeur et de ses quatre enfants. Cet habitant de Surinam conseille aux Mauriciens de sortir leur mouchoir ! « J’ai tenu à regarder le film le premier jour pour éviter d’être spoiler. Avengers : Endgame est un chef d’oeuvre. Il conclut la saga qui a commencé avec Iron Man en 2008, soit après 11 ans et 22 films. Cela ne m’étonnera pas si Endgame brise le record d’Avengers : Infinity War pour le Highest Opening Weekend qui est à US $ 640 millions ! », ajoute-t-il. Amit Seebarat explique qu’il a acheté ses billets dans la matinée du mardi 23 avril. « La vente a débuté à 9 h 30, mais il y avait déjà une longue file d’attente à 8 h 30 qui continuait à s’allonger. Les fans venaient chacun avec une hypothèse au sujet de la suite des Avengers », se souvient-il. Le samedi 27 avril, il est allé regarder le film pour la troisième fois !

david
David Duval ne voulait pas être “spoilé”.

« Rizwana Allam, 31 ans, prévoit de regarder Avengers : Endgame pour la deuxième fois, mais cette fois-ci en ultra HD Blu-ray.  Mon époux Reeaz, mes enfants et moi, nous allons faire un marathon Marvel à la maison », confie-t-elle. D’ailleurs, son époux et elle ont assisté à la projection le mercredi 24 avril au Star Bagatelle à 17 heures. Le couple a quitté le travail à 16 heures, afin d’avoir une bonne place dans la salle, en vain. « Heureusement, nous n’avons pas eu à faire la queue, car notre ami Keven a pris nos billets la veille. Mais nous n’avons pas pu nous trouver une place qui nous convenait. Ce n’est pas pour autant que nous n’avons pas apprécié le film. Nous avons tenu à être parmi les premiers à le regarder pour éviter les spoilers. Aster mo kapav spoil mo ban kamarad », ajoute-t-elle avec un clin d’œil.

Elle donne une note de 8 sur 10 à Endgame. « Je suis fan de DC Comics, mais j’aime aussi l’univers de Marvel », précise Rizwana Allam.

David Duval, 20 ans, a aussi regardé le film le premier jour de la sortie à Maurice. « Je suis un fan de l’univers de Marvel. C’était donc un devoir et une obligation de regarder la conclusion des Avengers. Je voulais surtout éviter de me faire spoiler », dit cet habitant de Pointe-aux-Sables. Il raconte qu’il a attendu une heure et trente minutes pour se procurer un ticket. Il était accompagné de ses amis. « Ma petite-amie n’a malheureusement pas pu venir. Le film est une myriade d’émotions. Il est juste magnifique », fait-il ressortir.


Synopsis d’Avengers : Endgame

Après leur défaite face au Titan Thanos qui s’est approprié toutes les pierres du Gant de l’infini, les quelques Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l’univers », Captain America, Thor, Bruce Banner alias Hulk, Natasha Romanoff, War Machine, Tony Stark, Nébula et Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Clint Barton, Captain Marvel et Ant-Man. (Sourcw : Wikipedia)


Demandez le tarif

Avengers : Endgame est projeté en 2D et 3D dans les salles de MCine et Novelty. Le film est joué en version originale et française. Le ticket est à Rs 200 (2D) et a Rs 250 (3D) chez MCine. Les deux salles de MCine Trianon où est projeté Avengers : Endgame est d’une capacité de 230 et 175 places. Celles de Flacq sont de 144 et 240 et la salle de Novelty est de 350 places.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !