Live News

Avec un sabre sous son cou, Il force son père à lui donner de l’argent

sabre Photo d'Illustration

Pour avoir refusé de lui donner de l’argent pour se droguer, il saccage la maison de son père. Il Ie menace ensuite avec un sabre sous le cou pour lui forcer à lui remettre la somme demandée.

Publicité

Dans une déposition consignée au poste de police de Vallée-Pitot, le dimanche 25 août, un habitant de la localité explique que, vers 14 h 30 le même jour, son fils lui a demandé Rs 300 pour acheter de la drogue. 

Sous le refus de son père, le jeune homme de 22 ans est entré dans une colère noire et a commencé à se montrer violent. Il s’est emparé d’un sabre et a fait voler en éclats les vitres d’une porte de la maison. Brandissant son sabre, il a proféré des menaces à son père, en lui lançant « gete kouma to pu fer to bizin donn mwa kas-la ». Père et fils habitent sous le même toit. 

Face à l’agressivité et la violence de son fils, le père, qui travaille comme Clerk pour une firme privée, dit craindre pour sa vie et sa sécurité. Pour éviter des ennuis, il a préféré remettre à son fils la somme demandée. Le voyant quitter la maison, il croyait qu’il pourrait enfin retrouver un peu de tranquillité. Mais tel n’a pas été le cas. Vers 17 heures, son fils est rentré. Il a rejoint son père dans le salon et lui a réclamé Rs 300 une nouvelle fois. La situation s’est encore dégénérée.

Cette fois-ci, le fils a saisi le sabre et l’a placé carrément sous le cou de son père. Terrifiée par cette action, la victime dit n’avoir eu d’autres choix que de lui remettre l’argent qu’il réclamait. Au total, il a remis Rs 600 à son fils ce jour-là. De plus, il estime les dommages causés à sa maison à Rs 800.

Craignant que son fils ne récidive à nouveau, le père a décidé de se tourner vers la police pour consigner une déposition. Les policiers n’ont pas tardé à arrêter le présumé suspect. Une charge de violence domestique pèse contre lui. Il est placé en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !