Bollywood

Avec sa production «15 August» : Madhuri Dixit Nene fait son entrée sur Netflix

Madhuri Dixit

Madhuri Dixit Nene revient en force. La reine du cinéma indien des années 90 sera vue sur Netflix avec sa production en marathi intitulée 15 August. Ce film, qui sera tourné dans des chawl, sera basé sur une famille issue de la classe moyenne en Inde. 

Si autrefois nous disposions des infrastructures que nous avons aujourd’hui et que Hum Aapke Hain Koun avait été libéré sur Netflix, cela aurait amplifié sa portée. Madhuri Dixit Nene pense qu’avec les sous-titres en différentes langues dans les 190 pays, Hum Aapke Hain Koun aurait été vu par un plus grand nombre de personnes. 

L’actrice de Bollywood de 51 ans a précisé que les films présentés  sur une plateforme numérique aident à atteindre un plus grand public au niveau international. 

Elle souligne qu’un réalisateur doit, au moment où il conçoit son œuvre, faire une estimation du nombre de personnes qui seront susceptibles de visionner le film. En Inde, il y a 5 000 salles de cinéma. En Chine, il y en a 9 000. Avec Netflix on parle de plus de 100 millions d’écrans de téléviseurs ou d’ordinateurs. 

Outre la production de Madhuri Dixit Nene, Netflix annonce huit autres films qui seront disponibles sur son portail, notamment Firebrand, produit par Priyanka Chopra et sa mère Machu Chopra ;  Rajma Chawal et Chopsticks produit par Leena Yadav et mettant en vedette Abhay Deol et Mithila Patricio, entre autres acteurs.