Actualités

Avec les nouveaux règlements de la circulation : excès de vitesse et alcootest positif enregistrés

Excès de vitesse

C’était du « business as usual » pour les policiers de la Traffic Branch, le lundi 1er octobre. Aucune « opération spéciale » n’a été mise sur pied sur nos routes pour traquer les automobilistes en infraction avec la loi. Les policiers ont toutefois sanctionné plusieurs usagers de la route pour excès de vitesse. Parmi, un automobiliste pour conduite en état d’ivresse. Il était au volant de son véhicule aux petites heures du lundi 1er octobre.

Publicité

C’est dans les endroits habituels que les policiers se sont postés. Douze automobilistes ont été épinglés dans la zone où la vitesse maximale est de 60 kilomètres par heure. Sept autres n’ont pas dépassé la limite autorisée par plus de 15 km/h. Les 19 automobilistes sont donc passibles d’une amende de Rs 2 500.  Cinq automobilistes ont été verbalisés pour avoir dépassé la limite permise par au moins 15 km/h. Ils sont passibles d’une amende de Rs 5 000.

Un conducteur de 27 ans a été contrôlé positif à l’alcootest aux alentours de deux heures lundi matin. Il avait 43 microgrammes d’alcool dans le sang. Il est passible d’une amende variant entre Rs 20 000 et Rs 50 000 et risque une peine d’emprisonnement ne dépassant pas cinq ans. La police n’envisage aucune « campagne répressive » pour le moment. « Le but est de donner l’occasion aux automobilistes de se conditionner moralement par rapport aux nouvelles lois en vigueur », confient des policiers de la Traffic Branch.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !