Bonne nouvelle pour les consommateurs. Les légumes abondent déjà sur le marché et les prix sont en baisse. Selon Kreepalloo Sunghoon, secrétaire de la Small Planters Association (SPA), les conditions climatiques actuelles sont bonnes et la situation ira en s’améliorant. À moins, dit-il, d’un changement des conditions climatiques.
Publicité
Dimanche matin, au Marché central, les consommateurs étaient heureux. Le prix de la pomme d’amour se situait entre Rs 12 et Rs 20 le demi-kilo alors que jusqu’à tout récemment, il se vendait à Rs 100 le demi-kilo.
Selon un marchand, les prix devraient encore baisser dans les jours à venir. Kreepalloo Sunghoon, avance, lui, que le mois d’octobre sera propice pour la culture. Il note actuellement une hausse de la production des légumes en général. Exception faite des lalos et du voëme qui se vendent encore chers. Le président de la Market Traders Association, Isoop Soobadar, affiche la même satisfaction.
Les prix affichés au marché Central
- Chou : Rs 15 l’unité
- Carotte : Rs 10-Rs 15 le demi-kilo
- Pomme d’amour : Rs 12-Rs 20 le demi-kilo
- Concombre : Rs 10-Rs 20 l’unité
- Chou-fleur : Rs 35- Rs 50 l’unité
- Margoze : Rs 40
- Calebasses : Rs 20 le demi-kilo
- Petsai : Rs 15-Rs 30 l’unité
- Coriandre, thym et autres : Rs 10 la botte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !