Hôtels, restaurants, spas, tour-opérateurs et autres parcs de loisirs sont en mode recrutement en cette saison touristique estivale. Tour d’horizon !
Publicité
« Sur 881 annonces enregistrées le lundi 2 octobre, 371 postes concernent l’hôtellerie, la restauration ou encore les loisirs », indique Christophe Aucher, créateur du site Hellojob.mu. Une tendance que l’on retrouve également chez CareerHub.mu. « Au moins 400 postes sont à pourvoir dans le secteur de l'hôtellerie. Les hôtels ont notamment plusieurs postes à offrir en préparation de la haute saison et surtout suite aux démissions liées au recrutement sur les bateaux de croisière », souligne Steïcy Gya, Accounts Manager chez CareerHub.mu.
« Nous avons actuellement 131 postes vacants dans le secteur touristique et 83 dans la restauration. Les agences de réservation et les tour-opérateurs sont également en train de recruter en cette période », ajoute, pour sa part, Axelle Clelie, Senior Recruiter chez Myjob.mu, qui précise, au passage, que la plupart de ces postes sont permanents. Avis que partage aussi Steïcy Gya : « Ce sont plutôt les hôtels 4-5 étoiles qui recrutent proportionnellement le plus. La plupart des emplois proposés sont permanents ». L’Accounts Manager chez CareerHub.mu note, par ailleurs, une « légère hausse » en termes d’offres d’emplois cette année. Une augmentation qu’elle attribue « à l'engouement des Mauriciens à privilégier les postes sur les croisières et à l'étranger et/ où dans d'autres secteurs locaux ». Autre constat : « Il n’y a pas que les grosses entreprises qui recrutent, mais aussi les petites structures », souligne Christophe Aucher. Bref, les intéressés n’ont plus qu’à postuler.
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !