Live News

Avant la saison des pluies : construction et mise à jour des drains 

L’Ouest du pays a été inondé lors des averses qui se sont abattues sur le pays en début d’année.

La saison des pluies approche. Les travaux battent leur plein dans tout le pays en ce qui concerne le nettoyage, la mise à jour et la construction de drains. La Land Drainage Authority (LDA) est en charge de leur supervision. 

Publicité

« Ce suivi est essentiel pour garantir que les projets avancent conformément aux plans établis et respectent les délais fixés », indique-t-on. Outre la construction de nouveaux drains, une grande attention est accordée à la rénovation et à l’entretien des systèmes de drainage existants. « Les autorités locales doivent se soumettre aux exigences de la LDA sous peine de sanctions. »

1 721 projets de drains figurent dans le National Flood Management Program. Selon des chiffres glanés auprès du ministère des Infrastructures nationales, 410 drains ont déjà été complétés et 169 autres sont en chantier. « 110 drains sont encore à l’étape de processus d’appel d’offres tandis que 1 032 sont au stade de la réalisation des plans », fait-on savoir. Une somme de Rs 12 milliards a été injectée dans la réalisation de ce projet, qui comprend la participation de la Road Development Authority (RDA), la National Development Unit (NDU), la Drain Infrastructure Construction Ltd (DICL) et les collectivités locales. 

L’Ouest du pays a été sévèrement touché par des accumulations d’eau en début d’année. Le Défi Quotidien a sollicité le conseil de district de Rivière-Noire. « Des travaux de drains ont été menés dans la région d’Albion à la suite des accumulations d’eau recensées dans la région au début de l’année. Les régions telles que Richelieu, Gros-Cailloux et Bambous, entre autres, seront bientôt en chantier », précise-t-on.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !