Une jeune avocate a été arrêtée pour possession de drogue, le mercredi 19 décembre par les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Metropolitan Division. Elle était en compagnie d’un ami qui a endossé la responsabilité du délit. La période des festivités démarre mal pour ce membre du barreau mauricien. L’avocate de 31 ans, qui avait prêté serment en janvier 2013, s’était rendue avec son ami, un tailleur, au jardin des Salines, Port-Louis dans la matinée du mercredi 19 décembre. Sur la base de renseignements, le Detective Inspector Mohes d’Alpha 4 et son équipe se sont rendus sur les lieux.
Publicité
Sur place, ils ont repéré une Toyota Vitz bleue avec deux personnes à son bord. Ils se sont dirigés vers elles et ont, en premier lieu, interrogé l’homme âgé de 40 ans. Ils ont par la suite décidé de soumettre les deux personnes à une fouille corporelle. Celle-ci n’ayant rien donné, c’est la voiture elle-même qui est passée au crible. L’opération a conduit à la découverte d’une certaine quantité de poudre blanche considérée comme de l’héroïne.
La maison du tailleur à Camp-Chapelon a été perquisitionnée. Rien de compromettant n’a été découvert. Non plus rien au domicile de l’avocate.
Conduits dans les locaux de la division Métropolitaine, ils ont été interrogés sur la provenance de cette drogue. L’avocate a juré qu’elle n’était nullement au courant de la présence de cette drogue dans la voiture. Le tailleur a, pour sa part, avoué que la drogue lui appartenait.
Les deux ont été placées en état d’arrestation dans la journée du mercredi et ont été traduits devant le tribunal de Port-Louis sous une inculpation provisoire de possession de drogue. Ils ont retrouvé la liberté sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !