Magazine

Aux Philippines : Lovkush Oomesh Chooramun représente Maurice au ‘Man of the Universe’

Lovkush Oomesh Chooramun Lovkush Oomesh Chooramun participe au ‘Man of the Universe’.

Promouvoir Maurice et démontrer son talent. Ce sont les objectifs de Lovkush Oomesh Chooramun, élu 1er ‘Prince Mr India Mauritius’ en 2017. Le prof de chant, danseur de kathak et chorégraphe représentera notre pays au ‘Man of the Universe’, du 1er au 6 septembre, aux Philippines. 

Début septembre, 19 jeunes hommes défendront les couleurs de leur pays au ‘Man of the Universe’. Dont un Mauricien, Lovkush Oomesh Chooramun, qui met le cap, à la fin du mois, sur les Philippines pour se présenter au Teatro Casino Waterfront à Cebu. Le concours, qui célèbre les hommes qui contribuent à préserver l’humanité, la diversité et l’unité, aide aussi au développement personnel.

Lovkush Oomesh Chooramun, de Belle-Rose, y participe pour promouvoir Maurice sur la scène internationale. Il explique : « J’ai toujours voulu mettre mon talent au service du pays et je souhaite lui faire honneur. Les plateformes internationales, comme ‘Man of The Universe’, permettent de vanter les atouts de notre île paradisiaque, dit-il. Plusieurs épreuves sont au programme du concours Man of the Universe. «Avec l’aide d’un créateur de mode, je conçois actuellement mon costume national, au coût de Rs 8 000, qui reflète les atouts de Maurice, dont le soleil et la mer. »

Seul devant l’argentier

lovkush
 Il est aussi danseur de kathak et chorégraphe. 

Notre compatriote n’est pas à sa première participation à un concours de beauté. En 2017, il fait partie des finalistes de ‘Mr India Mauritius’. Il décroche le titre de 2e Prince de même que ceux de ‘Mr Photogenic’ et ‘Mr Talent’. Il pratique la danse et le chant depuis très jeune. « Dès que j’entendais la musique, je ne pouvais m’empêcher de bouger. Comme j’étais un enfant timide, j’avais peur de danser en présence d’une audience. Je le faisais devant l’argentier quand les parents n’étaient pas à la maison. Je regrette surtout d’avoir hésité à faire des prestations lors des ‘Music Days’ à l’école. » Entre-temps, il s’intéresse au théâtre et remporte quelques prix.

à la fin du cycle secondaire, Lovkush Chooramun opte pour un certificat en art dramatique au Rabindranath Tagore Institute/Mahatma Gandhi Institute (RTI/MGI). Trois ans après, il fait la connaissance de Darshan Purohit, Associate Professor en art dramatique en Inde, et continue à apprendre. Il décroche son diplôme après trois ans. Le théâtre l’aide à vaincre sa timidité et à mieux s’exprimer en public. Il suit également des cours de kathak avec feu Sanedhip Bhimjee, Anna Patten et Guru Yashvynee Dhonow. Il a l’occasion de bénéficier des cours de danse dispensés par les chorégraphes professionnels de la Terence Lewis Academy qui étaient à Maurice. Terence Lewis est un chorégraphe indien et spécialiste de la danse contemporaine. Lovkush Chooramun suit des cours de chants au MGI pendant six ans. Il est actuellement enseignant dans un collège à Beau-Bassin.Il livre aussi des prestations dans des événements. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour cela, Lovkush Chooramun a le soutien du public mauricien pour lui accorder un vote sur la page Facebook de ‘Man of the Universe’.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !