Live News

Aux Gorges de la Rivière-Noire : Rs 2,1 millions de cannabis déraciné par l’ADSU

Plants de cannabis 702 plants de cannabis ont été déracinés.

Joli coup de filet réalisé par les hommes de l’Assistant Surintendant de Police (ASP) Sanjay Jhurry de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU). 702 plants de cannabis, estimés à Rs 2,1 millions, ont été déracinés lors des Gandia Ops, organisées dans la journée du mardi 4 août, aux Gorges de la Rivière-Noire.

Dans un premier temps et après un exercice de repérage qui a duré plusieurs jours, une plantation de cannabis a été découverte. Les plants, mesurant entre 15 et 50 centimètres, étaient dissimulés dans une partie boisée des Gorges de la Rivière-Noire. L’ADSU les a déracinés et en a récupéré 400 au final.

Cette même équipe a pu retrouver une deuxième culture de cannabis dans la même région boisée. 302 plants de cannabis mesurant entre 15 et 130 centimètres ont été retrouvés et ramenés au bureau de l’ADSU de Savanne. À ce stade de l’enquête, elle n’a pu retracer les présumés cultivateurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !