Faits Divers

Aux gorges de la Rivière-Noire : plus de 3 000 plants de gandia déracinés par l’Adsu

Le terrain, qualifié de « bien difficile » et situé aux Gorges de la Rivière-Noire, ne se prêtait pas forcément à l’exercice du vendredi 27 octobre. Pourtant, l’opération, montée sur la base de certaines informations recueillies par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Southern Division, a été couronnée de succès. Les limiers ont découvert une plantation de gandia s’étendant sur plusieurs mètres.

Publicité

C’est vers 7 h 30 que le chef-inspecteur Jhurry et ses hommes, en collaboration avec des éléments de la Special Mobile Force et de la Special Support Unit, ont débuté leur intervention. Ce n’est que vers 17 h 30 que celle-ci a pris fin. Ils ont déraciné 3 255 plants de gandia. Dans le milieu, on parle d’une saisie record faite en une journée seulement. Les plants mesurent entre 25 et 120 centimètres. Leur valeur marchande est estimée à Rs 9 765 000.

Après cette opération fructueuse, il reste encore à retracer le ou les cultivateurs. Les officiers de l’Adsu n’ont trouvé aucun indice sur le site qu’ils qualifient de « bas-fond ».

Aucun limier n’a été blessé au cours de l’intervention. L’enquête est placée sous la supervision du Deputy Commissioner of Police Choolun Bhojoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !