Grosse opération par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Southern Division vendredi 27 octobre. Les limiers de la brigade des stups ont déraciné plus de 3.000 plants de marijuana aux Gorges de la Rivière-Noire.
Publicité
Une saisie record en une journée seulement. Après un exercice de collecte d’informations, les policiers de l’Adsu-Sud ont monté une importante opération aux Gorges de la Rivière-Noire, sur un terrain qualifié de «bien difficile» par les limiers.
Le chef inspecteur Jhurry, accompagné de son équipe, avec la collaboration des éléments de la Special Mobile Force (SMF) et ceux de la Special Support Unit (SSU) ont débuté leur opération à 07 h 30.
Sur place, ils sont tombés sur une plantation d’envergure. L’opération qui a démarré le matin, s’est terminé à 17 h 30 vu le nombre de plants qui a été déraciné.
Au total, les limiers de l’Adsu de la Southern Division ont déraciné 3 255 plants de gandia. Ces plants mesuraient entre 25 centimètres et 1m20. La valeur marchande de cette saisie est estimée à environ Rs 9.765.000.
Cette opération passera maintenant à une autre étape. Le ou les cultivateur/s sont recherchés car aucun indice n’a été retrouvé sur place. L’endroit est qualifié comme un «bas-fond» par les policiers.
À noter qu’aucun officier n’a été blessé au cours de cette opération. L’enquête est placée sous la supervision de DCP Choolun Bhojoo, chef de l’Adsu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !