Live News

Aux Casernes centrales : deux policiers épinglés pour le vol d’un amplificateur dans une voiture accidentée

La Major Crimes Investigation Team (MCIT) a procédé,le mercredi 27 avril,à l’arrestation de deux policiers. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir subtilisé un amplificateur audio, dans un véhicule accidenté. Les constables ont été présentés devant le tribunal de Port-Louis, sous une accusation provisoire de vol. Ils ont retrouvé la liberté conditionnelle, contre une caution de Rs 25000 chacun. 

Publicité

Les deux policiers, âgé de 30 et 40 ans respectivement, sont des constables affectés au poste de LineBarracks.Ils ont été pris en flagrant délit sur des images des caméras CCTV du poste de police. Les faits remontent au 27 mars, alors que les deux étaient en service. Après que le véhicule accidentéa été placé devant le poste de police, ils n’ont pas hésité à ouvrir les portières qui étaient verrouillées, avant de commettre leur forfait. 

Il y a environ un mois, le propriétaire de la voiture accidentée a consigné une déposition à la police de LineBarracks pour signaler ce cas de vol. Alors que l’enquête était menée, dans un premier temps, par la CID de Port-Louis Sud, le dossier a été référé à la MCIT, opérant sous le CCID, car il y a l’implication de policiers.

Les enquêteurs sont en possession de bandes vidéomontrant les deux constables, alors qu’ils enlevaient l’amplificateurde son de la voiture. Face aux limiers de la MCIT, lessuspects ont expliqué avoir retiré l’appareil, sans l’intention de le voler. Ils ont soutenu qu’ils prévoyaient de remettre l’objet au propriétaire. 

Dans les jours qui viennent, la MCIT va convoquer le plaignant en vue de confirmer certains dires. Par ailleurs, elle compte récupérer l’appareil volé. Entre-temps, les deux policiers sont sous le coup d’une interdiction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !