Live News

Aux Casernes centrales : 53 policiers promus

famille Ghoorbin Deux membres de la famille Ghoorbin (père et fils) sont policiers.

Cinq sergents ont été promus au rang de sub-inspector et quarante-huit constables propulsés au grade de caporal. La cérémonie des promotions s’est déroulée en présence du CP Mario Nobin et des proches des promus, le jeudi 21 décembre, aux Casernes centrales, à Port-Louis. Le CP en a profité pour faire le bilan des activités des forces de l’ordre pour 2017.

Publicité

Mario Nobin a qualifié l'année 2017 comme une année sans anicroche pour la police. Il a parlé de l’événement du jour. « Ces policiers qui ont été promus comptent plus de 25 ans de service dans la force policière. Ils ont travaillé dur et le moment était venu de les récompenser. La police, elle, veille au grain pour s’assurer de la sécurité de la population. 2017 a été une année de grande fierté pour la force policière. On a eu des hauts et des bas, mais les forces de l’ordre ont toujours été à la hauteur. Et pour preuve, l'élection partielle au No 18. »

Satisfaction et émotions. Tels sont les sentiments qui animaient les policiers promus, le jeudi 21 décembre. Le caporal Bunomaly est l’un de ceux qui attendaient cette promotion depuis longtemps. Une carrière qui, dit-il, était toutefois semée d’embuches. « Je suis ravi d'avoir été promu au rang de caporal. Tout comme moi, il y beaucoup d'autres qui attendaient cette promotion. » Aussi le caporal Bungaroo a-t-il tenu à lancer un appel à ces jeunes qui viennent de rejoindre les rangs de la force policière. Pour lui, la discipline et la bonne conduite doivent être leur priorité absolue.

Le caporal P. Jodhee et des membres de sa famille.
Le caporal Bunomally entouré par les membres de sa famille.
Photo souvenir du caporal Saumtally.

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !