Live News

Aux assises : L’heure du verdict pour Salib Meerhossen

Le procès intenté à l’ancien vigile de la Résidence A.O Deluxe, Salib Meerhossen, touche à sa fin ce mardi 14 septembre 2021. Cet ex-habitant de Plaine-des-Roches, fait face à un procès avec jury. Cela, pour l’assassinat de la Sud-Africaine Lara Bianca Rijs. Délit commis dans la soirée du 13 au 14 août 2017 à la Résidence A.O Deluxe, à Pereybère. Le prévenu plaide non coupable.

Ce mardi, le juge Luchmyparsad Aujayeb, qui préside le procès, a entamé son "summing-up" à l’adresse du jury. Ce résumé des faits et des témoignages recueillis lors du procès commencé à 17h a pris fin vers 18h 15. Les jurés se sont ensuite retirés pour délibérer. Leur verdict est attendu dans la soirée. 

Le juge a expliqué aux jurés, qu’il incombe à eux uniquement de juger les faits de l’affaire. Il a souligné que sous une accusation d’assassinat, la poursuite doit établir l’élément de préméditation. Il a mis l’emphase sur les preuves ADN versées dans l’affaire. Il a également rappelé le témoignage du médecin légiste, le Dr Sudesh Kumar Gungadin.

Le prévenu est défendu par Me Ravi Rutnah. La poursuite est représentée par Mes Jean Michel Ah Sen, Meenakshi Gayan Jaulimsing, assistants du DPP et Anusha Devi Rawoah, Principal State Counsel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !