Faits Divers

Aux assises : les meurtriers de Swastee Bhujun fixés sur leur sort le 13 juin

Poursuivis pour le meurtre de Swastee Bhujun  en cour d’assises, Krishna Ramchurun Garburrun, un ancien machiniste, et Sailesh Kumar Mookteeram, un maçon, seront fixés sur leur sort le 13 juin 2017.

Publicité

Krishna Ramchurun Garburrun et Sailesh Kumar Mookteeram ont comparu, le vendredi 2 juin, devant la cour d’assises. Ils avaient plaidé coupables sous une accusation réduite de meurtre sans préméditation à la cour d’assises. Ils sont accusés d’avoir tué Swastee Bhujun, une femme de 41 ans. Ils avaient transporté le cadavre, le 2 novembre 2007, dans un champ de canne, à Poudre-d’Or, pour le brûler.

Le commanditaire du crime serait Harish Kumarsing Pursun, un religieux. Ce dernier entretenait une relation avec la victime. Elle avait déserté le toit conjugal pour aller vivre avec le religieux. Le psychiatre Sohan Raghoo a été appelé à la barre le vendredi le 2 juin. Il a soutenu que Sailesh Kumar Mookteeram souffrait de dépression et avait été admis à l’hôpital de Flacq en avril 2005 pour traitement.

Me Abdool Raheem Tajoodeen, avocat de la poursuite, a requis une peine dans la fourchette de 25 à 30 ans de prison. Pour leur part, Mes Arun Kutwaroo et Alvin Juwaheer, avocats de la défense, ont plaidé pour une peine de moins de 20 ans de prison.

Le juge Benjamin Marie-Joseph fera connaître la sentence le mardi 13 juin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !