Faits Divers

Aux assises : Cedric Bizoire poursuivi pour le meurtre de Jean-Philippe Jean

Wilson Cedric Emmanuel Bizoire Wilson Cedric Emmanuel Bizoire en cour d’assises, le mercredi 27 mars.

Deux ans après le meurtre du musicien Jean-Philippe Jean, Wilson Cedric Emmanuel Bizoire, un jeune originaire de Rose-Belle a comparu aux assises. Son avocat souhaite une rencontre privée avec son client.

Publicité

Wilson Cedric Emmanuel Bizoire,  habitant auparavant à Rose-Belle, a comparu en cour d’assises le mercredi 27 mars 2019. Il est accusé du meurtre sans préméditation du chanteur et musicien Jean-Philippe Jean, âgé de 37 ans, le 5 avril 2017.

Le corps sans vie de la victime a été retrouvé à son domicile à Deux-Bras, New Grove, partiellement brûlé dans son lit. Il portait des traces de lacération au cou.

Le mercredi 27 mars, devant le juge Benjamin Marie Joseph, Me Dev Ramano a informé la cour qu’il assurera la défense du prévenu. Il a toutefois demandé un renvoi pour avoir une réunion privée avec son client. Réunion qui prévue le lundi 1er  avril en prison.

Le procès a été ajourné au 15 mai 2019. Le prévenu a été reconduit en détention. Une liste de dix-neuf témoins a été établie pour les besoins de l’affaire. Il ressort que le prévenu a fait des aveux à la police. Cela pour expliquer ses relations avec la victime.

Wilson Cedric Emmanuel Bizoire était âgé de 17 ans au moment des faits. Il a, selon la police, avoué avoir eu des relations intimes avec le musicien. La victime lui refilait de l’argent. Le jour fatidique, une dispute a éclaté entre les deux amis pour une question d’argent.

Dans un accès de colère, le prévenu aurait assené des coups de couteau au cou de la vicitme avant de tenter de brûler le corps de Jean-Philippe Jean dans son lit.

Talentueux interprète

Selon les proches de la victime, après des études secondaires, Jean-Philippe a travaillé durant quelque temps dans des centres d’appel. Sa passion pour la musique et le chant se révèlera dans la chorale de la paroisse Sainte-Famille, où il avait été repéré par des personnes assurant les animations dans le secteur hôtelier. C’est ainsi que le jeune homme fera de la musique son gagne-pain.

Au fil des ans, Jean-Philippe s’est fait un nom et s’est bâti une réputation dans le circuit hôtelier. Talentueux interprète, il était très demandé pour assurer des animations musicales au sein des hôtels. Jean-Philippe Jean a également évolué à Dubayy avant de rentrer à Maurice. Cela avant de connaître une fin tragique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !