Faits Divers

Aux Assises : 10 ans de prison pour avoir tué son oncle

Sandeep Ramasamy, 25 ans, a été condamné à 10 ans de prison pour avoir agressé mortellement son oncle, Kisnah Ramasamy en juillet 2010. La victime portait 35 lacérations sur le corps.

Publicité

«Attaque disproportionnée » contre celui qui voulait abuser de sa mère. C’est la principale conclusion émise par le juge Benjamin Marie-Joseph, le jeudi 13 octobre, dans un verdict prononcé contre Sandeep Ramasamy. Ce dernier, âgé de 25 ans, avait plaidé coupable en Cour d’assises de coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer. Il avait asséné plusieurs coups de sabre à son oncle Kisnah Ramasamy, le frère de son père.

Le drame s’est joué le 17 juillet 2010 dans le village de Trois-Boutiques. L’enquête était menée par l’équipe de l’inspecteur Jaylall Boojhawon. Le policier a soutenu en Cour que Kisnah Ramsamy était connu des services de police et avait un caractère violent. Il a, par ailleurs, affirmé que Sandeep Ramasamy a coopéré pleinement avec la police lors de l’enquête.

Dans ses aveux à la police, Sandeep Ramasamy raconte que le jour du drame, il regardait la télévision à la maison quand il a entendu sa mère crier. Elle se trouvait dans la cuisine. En allant s’enquérir de la situation, il a vu son oncle qui tentait d’enlacer sa mère de force. Elle luttait contre son beau-frère, âgé de 39 ans. En voyant le jeune homme, Kisnah Ramasamy a lâché prise. Le jeune homme dit avoir été giflé par son oncle quand il lui a demandé des explications. L’oncle a quitté les lieux, tout en menaçant de revenir.

16 blessures profondes

Alors que le jeune homme tentait de consoler sa mère, Kisnah Ramasamy est revenu avec un sabre. Il a lancé l’arme en direction de son neveu avant de partir. Sandeep dit avoir ramassé le sabre, avant de se lancer à la poursuite de son oncle et lui asséner plusieurs coups. C’est quand il s’est rendu compte que le trentenaire saignait abondamment qu’il s’est calmé. Il est rentré chez lui et a demandé à sa famille de prévenir la police.

Le médecin de la police a relevé pas moins de 35 lacérations sur le corps de la victime lors de l’examen post-mortem. Parmi 16 étaient des blessures avec des entailles profondes.
Dans son verdict, le juge soutient avoir pris en considération les circonstances atténuantes notamment : le jeune âge de l’accusé, le fait qu’il ait plaidé coupable et le fait que son frère et sa mère dépendent de lui pour vivre. Le caractère violent du défunt a aussi été pris en considération. Néanmoins le juge considère que l’accusé a eu une réaction
« disproportionnée » en infligeant autant de coups à la victime. Et, il lui a infligé une peine de 10 ans de prison.

Après verdict, Sandeep Ramasamy a déclaré : « Je me sens coupable. Je ne m’attendais pas à cette peine. 10 ans, c’est dur pour moi et surtout pour ma famille ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !