Live News

Autre achat suspect du ministère de la Santé : CPN Distributors fournit pour Rs 14,3 millions de Tocilizumab 

L’Icac a perquisitionné le siège de CPN Distributors Ltd à Montagne-Longue mardi

À mesure que la commission anticorruption fouille dans l’affaire Molnupiravir, d’autres éléments font surface. Des documents ne cessent d’atterrir sur la place publique.  

Publicité

Le Tocilizumab, une molécule utilisée pour traiter les patients atteints de la Covid-19, a été acheté en cinq occasions par le ministère de la Santé. Un document officiel (photo), qui se trouve au ministère, indique que deux livraisons ont été effectuées par la société CPN Distributors Ltd entre le 3 et le 8 décembre. Il s’agit de deux lots de 200 seringues préremplies dosées à 400 mg (l’unique conditionnement du Tocilizumab). Chacun a été facturé à Rs 7,16 millions, ce qui fait un total de Rs 14,32 millions pour 400 unités.  

Les autres fournisseurs sont Hyperpharm Ltd et Trident Healthcare Ltd. Le premier a livré 465 unités avant le 8 décembre. Puis 10 unités le 8 décembre et 55 le 13 décembre. Une autre livraison de 400 unités est prévue pour le 20 décembre. Au total, Hyperpharm Ltd aura fourni 930 unités pour Rs 32,55 millions. Quant à la compagnie Trident Healthcare Ltd, elle a livré 300 seringues de Tocilizumab avant le 8 décembre pour la somme de Rs 8,085 millions. 

Le 25 novembre, l’entreprise basée à Montagne-Longue propose le prix de Rs 7,16 millions pour un lot de Tocilizumab. Le 7 décembre, le ministère lui demande d’envoyer un « proforma invoice ». Entre-temps, le 3 décembre, la compagnie propose de fournir un deuxième lot, au même tarif. Le montant total de la facture s’élèvera donc à Rs 14,32 millions. Le 9 décembre, le ministère confirme au distributeur que son offre est acceptée et lui indique les conditions de livraison. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !