En 18 mois, et non pas en six mois comme indiqué dans un document déposé par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth à l’Assemblée nationale mardi, les neuf membres du Board de l’Information & Communication Technologies Authority (Icta) ont perçu Rs 6,6 millions en termes d’allocations. Dans un document de l’Independent Commission against Corruption (Icac), rendu public le jeudi 8 décembre, il est détaillé comment les membres ont perçu autant d’argent en si peu de temps.
Publicité
Celui qui a touché la plus grosse somme est le président du Board, Bhanoodutt Beeharree, avec Rs 1 616 500, suivi de Tushyadev (Kaushik) Jadunundun avec Rs 1 002 000. Il faut savoir qu’un membre du conseil d’administration de l’Icta est de facto membre de la Postal Authority.
Le mardi 6 décembre, le chef du gouvernement a indiqué que le conseil d’administration sera prochainement dissous. Vendredi, le Conseil des ministres a décidé d’entamer les procédures pour fusionner l’Icta avec l’Independent Broadcasting Authority et Multi Carrier Mauritius Ltd.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !