La finalisation des marquages routiers et les derniers ajustements repoussent l’ouverture de l’autopont de Decaen. Au lieu de lundi, c’est mardi à 11 heures que l’autopont sera opérationnel.
Publicité
La Road Development Authority (RDA), la Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU) et la police attendront la fin de l’heure de pointe ce lundi pour ouvrir le tronçon à la circulation.
Ce n’est que lundi soir que les panneaux de signalisation et les marquages routiers seront finalisés. Dans la nuit de lundi à mardi, la rue Lord Kitchener passera au statut de route à sens unique en direction de Port-Louis.
Les inspecteurs de la TMRSU effectueraient des visites des rues entre lundi soir et mardi matin pour vérifier les panneaux et les marquages, avant de donner le feu vert pour l’ouverture de l’autopont. C’est la raison pour laquelle l’autopont ne sera pas ouvert ce lundi.
Cependant, des examens et observations seront effectués durant toute la semaine pour confirmer les plans de déviation et établir s’il faut revoir certaines configurations. Des agents de la Traffic Branch de la police et ceux de la TMRSU seront présents pour assurer la fluidité du trafic routier. On s’attend, cependant, à ce que quelques automobilistes soient confus durant la première semaine, ce qui pourrait occasionner des accrochages.
Nouvelle configuration
La Place d’Armes sera fermée aux véhicules venant du Sud.
Les véhicules venant du Sud par l’autoroute M1 pourront entrer dans Port-Louis en passant par
- L’autopont de Decaen – rue Lord Kitchener (qui sera à sens unique vers Port-Louis).
- Le rond-point de Caudan pour regagner le marché de la Butte et la rue Moka.
- L’autopont de Bell-Village, la rue Mgr Leen, la rue Brabant.
Les changements à venir sont comme suit :
Ceux venant du Nord pourront toujours passer par la Place d’Armes.
Pour sortir de Port-Louis, il faudra passer par :
La rue John Kennedy et la Place d’Armes vers le Nord;
La rue Deschartres, ensuite l’autoroute vers le Sud et le Centre;
La rue Jemmapes pour ensuite se diriger vers la rue Moka – Grande-Rivière Nord-Ouest vers les basses Plaine-Wilhems.
Pour se diriger vers le Nord, les automobilistes devront emprunter les rues : Royale, Remy-Ollier, Sir Seewoosagur Ramgoolam (Desforges) pour ensuite rallier la route Nicolay et la route Militaire.
Plusieurs options s’offriront à eux : prendre le rond-point de Quai D ou passer par Sainte-Croix et le rond-point de Roche-Bois ou même celui de Baie-du-Tombeau. L’autre option est de passer par le Champ-de-Mars puis par Vallée-Pitot et la route Militaire.
Toutefois, la police s’assurera que les automobilistes se comportent bien, car à la jonction de l’autopont de Decaen et de la rue Lord Kitchener, la circulation comportera un flux de véhicules venant : de l’autoroute et des rues Moka et Deschartres. Quant aux autobus sortant de Port-Louis allant vers les Plaines-Wilhems, ils devront passer par la rue d’Entrecasteaux pour rejoindre l’ancien marché de La Butte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !