Live News

Autonome à 97 ans, il croque la vie à belles dents 

Louis Laval SivanceLouis Laval Sivance est la deuxième personne la plus âgée d'Olivia et il est toujours très actif au quotidien, histoire de garder la forme. Cet habitant de la cité EDC de la région est un passionné de vélo sur lequel il a fière allure. Pour démontrer que l’âge ne constitue pas un obstacle lorsqu’on a la volonté et la santé, chaque dimanche après la messe, ses deux amis et lui ont l’habitude de faire du vélo pour aller jusqu’à Bambous-Virieux.  Ils profitent de leur journée au bord de la mer pour se ressourcer et retournent chez eux l’après-midi après le coucher du soleil. Il se réjouit que cette virée lui permet d’admirer la nature « Les arbres et les montagnes réveillent en moi de la nostalgie. »   

Publicité

Louis Laval Sivance a eu la chance de parcourir sa région avec la flamme des Jeux des îles. Il travaillait à l’établissement sucrier comme planteur de légumes et coupeur de cannes. Par la suite quand il a pris sa retraite, il faisait aussi le métier de laboureur avec des planteurs dans la région.

Louis Laval Sivance

Marié à une Portlouisienne, n’ayant aucun enfant, il se retrouve seul après le décès de son épouse. Il vit seul, mais croque la vie à belles dents. Il aime toujours la terre et sans surprise, c’est lui qui s’occupe de l’entretient de son petit jardin. « J’enlève les mauvaises herbes, m’occupe de mes fleurs et garde la haie toujours entretenue et cela me permet de garder la forme. » Il se dit reconnaissant envers Dieu qui lui a donné une santé.

Louis Laval Sivance


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !