Live News

Automobile : les véhicules électriques Mercedes EQ, vedettes de la Star Week

Les véhicules de la EQ de Mercedes lors de la Star Week

La gamme de véhicules premiums 100 % électriques, EQ de Mercedes-Benz, a été la vedette de la Star Week qui s'est tenue du lundi 6 au dimanche 12 mai 2024. Cette gamme comprend plusieurs véhicules : une berline et surtout trois SUV. Le Mercedes EQA est le SUV compact de la gamme. 

CFAO Mobility propose la version EQA 350. Ce SUV dispose de quatre roues motrices. Sa motorisation développe 292 chevaux de puissance. Le Mercedes EQB est un SUV plus spacieux, destiné davantage aux familles. Deux modèles portent le badge EQE, une berline et un SUV. 

La Mercedes EQE est une berline premium. Sa batterie affiche une capacité de 215 kilowatts (Kw). Sa motorisation développe également 292 chevaux de puissance. Le Mercedes EQE SUV est le grand SUV de la gamme EQ. Il dispose entre autres de l’hyper screen, un grand écran positionné sur toute la planche de bord. Cet équipement se divise en trois parties : un écran central pour l’infodivertissement, un autre derrière le volant pour l’instrumentation du conducteur, et un troisième destiné au passager avant. 

« Quand Mercedes a développé la gamme EQ, les ingénieurs ont conçu des véhicules totalement différents des modèles auxquels nous avons été habitués pendant ces dernières années. L’EQE a un niveau de finition exceptionnel. Nous sommes clairement dans l’univers du luxe de Mercedes-Benz », commentait Shams Sooltangos, directeur commercial de CFAO Mobility dans une déclaration au Défi Media Group. 

Mais les amateurs de véhicules qui font du bruit ne sont pas restés sur leur faim. Lors de la Star Week, ils ont pu découvrir des modèles thermiques et sportifs. C’était le cas de la Mercedes C43 AMG, la version sportive de la Classe C, la berline best-seller de Mercedes. « Les Mauriciens sont fans de sportivité. La clientèle locale aime les véhicules puissants. Son moteur de 2 litres développe 408 chevaux et un couple de 500 newtons-mètres. On trouve sur cette auto toutes les finitions de la gamme AMG de Mercedes », indiquait Shams Sooltangos. Il présentait ensuite la nouvelle Mercedes Classe E que vient de recevoir le concessionnaire mauricien. Il s’agit d’une berline premium du constructeur allemand. Le directeur commercial a annoncé que le concessionnaire recevra prochainement le Mercedes EQS, SUV électrique encore plus luxueux que l’EQE SUV, et la Mercedes C63 AMG, berline encore plus sportive que la C43.

La Star Week était une semaine entière de portes-ouvertes organisée par CFAO Mobility, le concessionnaire local de la marque allemande. « C’est un événement annuel. Cette année, le moment était propice pour tenir la Star Week pour diverses raisons. D’une part, nous avons reçu un stock de véhicules de toute la gamme que nous voulons maintenant proposer à nos clients. Nous avons aussi certains véhicules d’exception que nous voulons présenter à la clientèle. Sans oublier la gamme de véhicules 100 % électriques que nous voulons faire découvrir aux Mauriciens », a expliqué Shams Sooltangos.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !