Budget

Automobile: L’achat de véhicules hybrides encouragé

  • Suspension de la taxe carbone introduite en 2011.
  • Baisse des droits d’accises à 50 % au lieu de 55 % pour les voitures entre 1 001cc et 1 600cc.
  • Baisse de 30 points des droits d’accises sur les voitures hybrides. Par exemple : pour une auto de 1 600 cc, les droits d’accises passent de 55 % à 25 %.
  • Abolition des droits d’accises sur les autos électriques jusqu’à 180 kW.
  • Baisse à 5 % du facteur d’ajustement utilisé par la douane pour le calcul de la valeur des véhicules de seconde main importés.

Vivian Serret : « Ramener l’ordre »

« Nous remercions vivement le ministre des Finances d’avoir accordé une oreille très attentive à nos griefs, surtout en ce qu’il s’agit du manque de ‘level playing field’ dans notre secteur jusqu’à ce jour. Il est dommage et triste que la taxe carbone recommandée par le Fonds monétaire international, l’Agence française de développement et la MVDA ait dû être abolie en raison de la manipulation de nos lois par certains acteurs de notre secteur qui ont abusé de ce système. Nous soutenons toutefois totalement cette décision qui va ramener de l’ordre dans le secteur. »

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !